Pandora Abyss
Bienvenue a vous sur Pandora Abyss!

Sur le forum de Pandora Abyss, vous avez une liberté totale. Vous pouvez décidez de suivre le manga Pandora Hearts en y greffant votre personnage, vivre votre propre aventure en vous mélangent un peu avec les protagonistes du manga ou bien, faire une histoire totalement a part, qui na rien a voir avec le manga. Ce forum vous offre des possibilités de RP fascinantes alors, profitez en.



Forum RPG basé sur l'univers de Pandora Hearts.
 
AccueilAccueil  L'Abyss...L'Abyss...  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Un simple bal? [PV Gilbert Nightray]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sharon Rainsworth
Jeune Duchesse capricieuse
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Niveau: 0
Associé : Eques
Affinités:

MessageSujet: Un simple bal? [PV Gilbert Nightray] Sam 18 Juin - 19:47

Etant l’héritière de la famille Rainsworth, j’avais reçu une invitation pour le célèbre bal de Xam. Les festivités dans cette ville allaient durer un mois entier… un long mois durant lequel cette ville allait se transformer, elle allait laisser place à tant de personnes, qui étaient venu pour faire la fête, s’amuser. J’avais accepté cette invitation non pas pour le bal aussi bien soit t-il, mais contrairement à la plupart des personnes qui seront présentes à cette événement, je venais juste pour avoir des informations sur un événement qui c’étaient produit dans cette ville, je voulais savoir pourquoi la barrière c’était brisée. J’avais entendu parler de cela à Pandora, des rumeurs circulaient, ce n’est pas dans mes habitudes d’écouter des ragots de bas étages. Je voulais entendre par moi-même, ce qu’il c’était réellement passé, entendre de vive voix cette l’histoire. Le bal avait lieu se soir, dans la salle de bal du château, je verrais sans doute des membres des autres familles ducale, cela m’ennuyait déjà avant d’y être…

J’étais logée comme les autres invités dans une des nombreuses chambres de ce château, elle était spacieuse et très clair, bien sur cela ne valait pas ma chambre au château Rainsworth, mais je devrais m’en contenter de plus cela n’était pas pour une période très longue, juste pour une nuit. Bon… il était temps que je m’habille pour cette soirée, j’allais revêtir l’une de mes plus somptueuses robe, qui évidement était de couleur rose, sinon cela ne serrai pas moi. Avec l’une de mes gouvernantes qui m’aidait, je la revêtis, cela prit un peu de temps tout de même, elle était certes très belle cette robes mais vraiment pas facile à mettre. A présent je devais attendre que l’on vienne me chercher pour rejoindre le bal. En attendant que cette personne vienne, je m’accoudais à la fenêtre pour contempler le coucher du soleil, cela n’avais pas duré assez longtemps à mon gout, quelques secondes, peut être une ou deux minutes, quand j’observais le ciel, j’oubliais facilement la notion du temps. Quelqu’un frappait à la porte, puis l’ouvrit. C’était un homme, assez jeune, il venait me chercher pour m’emmener jusqu’à la salle du bal :

-Mademoiselle, je suis le serviteur chargé de vous en mener au lieu de la réception. Veillez me suivre s’il vous plait.

Je lui répondais en lui faisant un sourire comme les trois quarts du temps. Je le suivais sans rien dire, mon silence en disait long sur l'engouement que je portais à cette soirée, ce bal m’inspirait vraiment pas… J’arrivais à la salle du bal, il y avait déjà tant de monde, d’après les premiers regards que je lançais dans la salle je pouvais constater avec regret que j’étais l’une des plus jeunes, voila une raison de plus sur le faite que je ne prête que très peu d’intention sur se genre de réunion. Bien sûr je parle de ma jeunesse physique, parfois on oublie trop souvent à mon gout que j'avais tout de même vingts trois ans. Bref…je ne devais pas me laisser distraire et perdre mon objectif de vu, mais par ou commencer, qui pouvait être au courant de cette histoire ?

Maintenant le plus difficile pour moi allait d’être assez souriante, polis, je devais faire preuve d’une gentillesse redoutable. Je devais porter mon masque affin que les gens m’offre leur confiance pour ensuite me révéler quelque indices susceptibles de m’aider, ensuite ce serrai comme un puzzle géant composer de phrase et non de pièce que je devrais reconstituer, pour avoir à la fin avoir cette histoire que je suis venu chercher, je savais que ça allait être long mais j’avais toute la nuit devant moi. La chose que je devais à tous prix éviter été de ne pas poser des questions trop indélicate ou complexe… si jamais le but de ma venu été découvert, je ne préfère pas penser au répercutions que cela engendrerais, ma famille aurait sans doute de gros problème, surtout que celle-ci ne sais pas non plus ravie que je suis venu ici pour récolter des informations… Je m’engouffrais dans la foule, qui était de plus en plus dense, j’étais un peu comme un chien en laisse qui cherchait une solution pour s’extirper de l’enfer où il s’était mis le plus rapidement possible… Par ou commencer ? Quel personne dans tous se beau monde aurait l’amabilité de me donné quelques informations ? Je m’engouffrais de plus en plus dans la foule afin de trouver cette personne…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un simple bal? [PV Gilbert Nightray] Mar 28 Juin - 13:33

Un bal, voilà se qui était dans mon programme, je devais me rendre au bal dans la grande ville de Xamarde. Ville où je n'avais que peu d'occasion de m'y rendre. Déjà, ce n'était pas obligatoirement la ville la plus proche, les moyens de m'y rendre je les avait, mais pour quoi faire ? Le tourisme ? Ce n'était pas vraiment mon genre de me balader à droite et à gauche, j'avais déjà tant de chose à faire. Je préfère avant tout me consacrer au travail que me donnait Pandora, et par dessus tout protéger Oz. Rien de plus, rien de moins, c'était ainsi que je vivais et je ne m'en portais pas plus mal. Bref, c'était une occasion pour moi de m'y rendre, mais ce n'était certainement pas pour visiter, ou simplement parce que j'avais été invité au bal. De grands nobles seraient certainement présents, et je faisais partis de la famille Nightray certes, mais je n'étais jamais invité à ce genre de soirée. Déjà parce que la grande famille Ducale ne laisserait pas faire une telle chose, me laisser les représenter, et puis quoi encore, ils préféraient largement ne pas venir. Et puis personnellement je n'ai jamais aimé ce genre de soirée. Trop de monde, trop de manière à mon goût. Je n'ai pas vraiment les manières d'un Duc où même d'un noble. Je reste polie et courtois certes, mais pour ce monde qu'est la haute société est bien trop vaste. Je préfère me considérer comme le serviteur.. le valet d'Oz Bezarius, c'est bien mieux ainsi, c'est ici qu'est ma place. Enfin bref, la raison de ma venu au bal de ce soir, c'était tout simplement parce que Pandora m'y avait envoyé. J'en avais déjà entendu parlé, mais je n'y avais jamais prêté vraiment d'attention. Cette ville qui était normalement protéger par une barrière, avait vu ses défenses tomber pour une raison inconnu. Penser que c'était un accident, un peu comme une panne était la première hypothèse bien sûr, mais à la longue cela ne pouvait être ça. Ainsi, la conclusion que cela avait été provoqué par quelqu'un ou même par un groupe venait bien sûr à l'esprit. Ce que je devais faire ? Simplement savoir qui avait fait ça, éventuellement comment et surtout pourquoi. Un bon nombre de questions dont je n'étais même pas sûr d'en avoir les réponses. En gros, j'avais du travail devant moi, et pourtant je ne savais même pas par où commencer.

La calèche qui était chargé de m'amener sur place s'arrêta. Prenant mon chapeau qui était posé sur la banquette arrière, je m'étirais, ce voyage, je l'avais trouvé plutôt long, c'était limite je m'étais endormis à force de regarder le paysage défiler sous mes yeux. Sachant en plus que j'allais certainement faire une nouvelle nuit blanche à faire mes recherches et enquêter. Posant un pied au sol en descendant, je levais la tête vers le ciel. Il prenait un couleur rosâtre, le soleil déclinant déjà. Je n'avais pas vu la journée passer, je n'avais même pas remarqué que la nuit était déjà en train de tomber. Bientôt les premières étoiles apparaitront dans un ciel bleu nuit, ainsi qu'une lune bien ronde. Prenant une cigarette, je la mis en bouche pour ensuite l'allumer. Quelques cendres tombèrent au sol, ainsi qu'une fumée s'échappa de ma bouche. Pas mal de monde rentrait dans le château qui était en face de moi. Je dois dire qu'il était plutôt grand, bien que je sois assez habitué aux grandes demeures, ayant passé ma vie à y travailler. Mais ce style me changeait de se que j'avais l'habitude de voir. J'attendais encore un peu, histoire que les nombreux invités rentrent. A quoi rentrer trop tôt, je n'avais pas vraiment envie d'attendre au milieu de toute cette foule.

Je ne savais même pas par où commencer. Parmi tout ce monde, il devait il y avoir des personnes du coin et d'autres qui ne le sont pas. Interroger les bonnes personnes. Et encore, ce n'était pas même sûr qu'elles puissent me fournir les réponses que j'attendais. Viser plus haut ? Parler à celui qui est maître de ce lieu ? Cette personne serai certainement apte à me fournir un peu plus d'information, peut-être. Mais acceptera-t-il de me parler malgré la soirée ? Finalement, une fois ma cigarette totalement consumé, je me dirigeais vers l'entrée. A l'intérieur, il y avait pas mal de personnes, pour ne pas dire qu'il y avait déjà un monde fou. Mais qu'importe, ignorant les gens qui étaient autour de moi, je m'enfonçais dans la foule. J'étais là pour observer, par pour participer. Habiller de mon long manteau noir et de mon chapeau, je restais le long des murs. En silence, j'observais, c'était tout se que je pouvais faire pour le moment, la soirée n'avais même pas commencé. Les yeux cachés derrière mon chapeau, je marchais en silence, les mains dans les poches. Le brouhaha ambiant des soirée mondaines commençait à se faire entendre. Je doutais franchement de pouvoir trouver la moindre chose utile dans ce genre de lieux. Où l'amusement y avait avant tout sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Sharon Rainsworth
Jeune Duchesse capricieuse
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Niveau: 0
Associé : Eques
Affinités:

MessageSujet: Re: Un simple bal? [PV Gilbert Nightray] Jeu 30 Juin - 20:16

Le temps passait et à mon grand désarroi et je n’avais encore et toujours trouvées personnes qui pourrait être susceptible de me donner les renseignements que j’étais venu chercher à ce bal. Bien sur j’avais parlé avec des gens, des ducs, des barons, des comtesses enfin je ne vais pas vous faire une liste, elle risquerait d’être trop longue, vous voyer un peu de quoi je veux parler. Malheureusement ses derniers étaient trop presser pour que l’on puisse parler au calme, ses messieurs préféraient faire la cours à ses dames et ses dames se laissaient charmer au rythme des valses qui défilaient. Malgré cela je restais calme et toujours aussi souriante… Enfin en apparence seulement, intérieurement je n’en pouvais plus, tous se monde qui se complimentaient avec leurs sourires tous plus faux les uns que les autres, certes je faisais parties de ceux là, mais j’avais une bonne raison…
De plus toute cette agitation ambiante me fatiguais, les gens naviguaient de personnes en personnes ayant un grade plus élever à chaque foi, ils se parlaient comme s’ils se connaissaient de puis des années un peu comme des vieux amis. Et encore je ne vous parle pas du bruit… tous se bruit commencer à devenir insupportable, ma tête était comme un ballon de baudruche que l’on aurait secoué dans tous les sens, en restant à cette soirée je croyais bien qu’elle allait finir par exploser. Le doux son de la musique venant de l’orchestre se mélanger à tous se brouhaha créant un mélange désagréable qui au fur et à mesure que l’on avançait dans la soirée me devenais insupportable à écouter.

Je faisais encore quelques révérences à ces messieurs dames de la haute société dont je faisais partie, déclinant au passage et très poliment les danses avec différents partenaire que l’on me proposait, ainsi que les multiples coupes de champagne qui m’était proposées par les serveurs tout au long de la soirée. De plus durant ma présence au bal, personnes n’avais voulut me répondre aux questions que je posais concernant cette catastrophe, cependant je savais de source sur que la plupart des personnes présente étaient au courant de se qui c’était passer. Sans doute messieurs préféraient-ils courtiser ses dames aux lieux de répondre à une jeune fille, alors en général les réponses étaient les suivantes :

-Veillez m’excuser mais je n’ai pas de temps à vous consacrer.

-Désolé, je ne suis pas au courant.


Voila les principale réponses que m’offraient les intéresser de mes questions, à la longue n’avoir que des réponses négative était usant et désespérant. Je savais que si je ne sortais pas de cette pièce au plus vite je commencerais à m’énerver. Je décidais donc de sortir prendre l’air quelques minutes, fallait-il encore que je retrouve la sortie… La salle était bondée, je ne savais même plus ou cette satanée sortie se trouver, était-elle à droite ou à gauche ?
J’étais allée de tous les cotés et cette salle était tellement vaste, que j’allais avoir du mal à trouver le chemin qui me mènerais à la liberté si je puis dire. J’essayais de me frayais un chemin parmi tous ses invités, à vu de nez, comme ça et sans trop réfléchir, je dirais qu’il devait avoir trois cent personnes présente, même plus en y repensant car cette salle était vraiment très spacieuse. Je n’arrivais pas à trouver la sortie aussi vite que je le souhaiter, tout d’abord pour une question de politesse je devais saluer les personnes plus âgés que moi, ce qui n’était vraiment pas compliquer car ayant scruté minutieusement la salle, au file de la soirée j’avais put constater à mon grand désespoir que j’étais la plus jeune. De plus je ne pouvais pas me permettre de pousser les gens, je n’ais pas été éduquer comme cela et vous imaginez, en faisant cela je salirais l’honneur de ma famille se qui en aucun n’est mon but. J’avançais donc avec prudence au milieu de cette danse foule qui semblait s’amuser, sans doute que l’absorbation du champagne n’y était pas pour rien…

Je finissais par entrapercevoir la sortie entre deux personnes, je me dirigeais en direction de cette dernière d’’un pas assez rapide et assurée. Je ne savais pas qu’une surprise m’attendais là juste devant, je continuais ma route me frayant un passage parmi tous se peuple. Arriver à quelques mètre de la porte, touchant enfin mon but de sortir prendre l’air, je me stoppais, je venais de voir quelques chose… Enfin plutôt quelqu’un que je m’attendais pas à rencontrer à une telle soirée.
Il était là, il se tenait devant l’entrée, cigarette à la bouche comme à son habitude, tous de noire vêtu allant de la tête au pied, car celui-ci portait un chapeau. Bien sur que je ne parle pas d’un invité qui avait un haut rang dans notre société, mais il s’agissait de Gilbert, Gilbert Nightray, le serviteur et ami de nôtre cher Oz Bezarius. Pourquoi sa présence à ce bal, tous ceci m’intriguait autant que cela me dérangeais. La seule raison de sa venu dans se château était pour moi, le faite qu’il était ici pour accomplir une mission pour le compte de Pandora. Je ne savais pas si j’avais raison ou tord, je ne m’étais pas détourner de mon objectif principal à savoir comprendre ce qui c’était passer il y a cinquante ans, mais je voulais savoir la raison de sa venu et j’étais bien déterminer à l’apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un simple bal? [PV Gilbert Nightray] Mer 13 Juil - 15:53

La fête commencer à être animé, déjà les premières notes de musique résonnèrent dans la grande salle, laissant les danseurs et les danseuses prendre place sur la piste de danse. La musique mêlée au bruit ambiant des conversations et des bruit de verre qui s'entrechoquent. Je ne voulais pas me retrouver au beau milieux de tout ça, je n'y avait pas ma place, même avec ma famille d'adoption je n'avais pas vraiment participé à ce genre d'évènement. Les rares fois où ça m''étais arrivé, je m'éclipsais si possible bien avant la fin. De toute façon, je savais très bien que j'étais présenté que par obligation, ce n'était certainement pas par amour envers l'enfant d'adoption que j'étais. Bref, restant dans l'ombre des piliers de la grande salle, j'attendais en silence, j'écoutais. Tel un oiseaux qui guette la sortie d'un petit animal, un oiseau noir caché dans l'ombre. Appuyé contre un de ses fameux pilier j'attendais, je laissais mon regard vagabonder sur les invités avec indifférence. De temps à autre un serveur venait me voir avec un plateau en argent afin de me proposer une boisson ou quelque chose à manger. Cela ne se voyait-il pas que je n'étais pas un invité ? Enfin bon.. qu'importe je déclinais l'offre poliment. Mis à part eux, personne ne me prêtait vraiment d'attention, de part mon attitude et ma façon d'être habillé je pouvais presque passer pour une personne chargé de la sécurité. Mais non, j'écoutais simplement les conversations des uns et des autre, cherchant du regard la personne qui avait organisé cette soirée. Cette personne qui était peut-être en mesure de me fournir les informations que je cherchais. En espérant au passage qu'un Chain n'ai pas décidé soudainement de s'inviter dans la soirée, cela me ferai une charge de travail supplémentaire que de combattre un Chain.

Quelques musiques passèrent, le temps défilaient inlassablement, mais personnellement je ne voyais pas le temps passer. Attendre ainsi les bras croiser me donnait l'impression que le temps était en suspension, que j'étais en train de perdre mon temps. Je n'avais pas avancer, et rester là à ne rien faire au milieu de cette fête me rendais mal à l'aise. Ce n'était pas vraiment évident de voir les regards peser sur sois. Non Mesdames je ne suis pas un gentleman en tenu de soirée. Simplement ici pour le travail, alors merci de bien vouloir regarder ailleurs. Mais aucun mot ne sortait de ma bouche, à quoi bon des paroles inutiles... Le brouhaha ambiant se changea, pour finalement laisser place à un silence, la personne qui avait tout organisé, le maître de ses lieux avait fait son apparition, certainement pour profiter du bal lui aussi et faire l'honneur de sa présence aux invités. C'était un homme d'âge assez avancé tout de même, bien qu'il ne faisait pas bien vieux de part son apparence. Vêtu d'un superbe habit blanc immaculé et d'une chevelure blonde pâle assez longue qui tombait en cascade ordonné autours de son visage. Il avait l'air ravi du déroulement de sa fête, après avoir fait quelque paroles de bienvenue à ses invités, la fête reprit. C'était lui que je voulais voir, la personne étant la maître ici devait certainement savoir se qu'il c'était passé non ? Me détachant enfin du pilier pour m'enfoncer dans la foule je glissais entres les groupes de personnes qui discutaient pour m'approcher de lui. Lui parler paraissait être une chose simple à faire, mais hélas le faire était une toute autre histoire. Déjà un groupe de personne s'était mis autours de lui afin de discuter. Il était certain qu'il allait attirer l'attention sur lui. Que faire ? Passer devant tout le monde ? Ce n'était pas vraiment parce que j'étais en mission que je devais agir de la sorte, il est précisé dans ma mission que je devais rester discret.

Mais je ne devais pas rater cette occasion, j'étais déjà assez mal de me dire que j'avais peut-être perdu tout mon temps ici. Je m'avançais ainsi vers le groupe de personne, essayant de me faire entendre tout en restant calme. Je voulais faire comprendre aux nobles qui voulaient lui parler que j'avais des choses assez importantes à lui dire. Mais pour eux ce n'était pas une bonne raison, déjà je n'avais même pas l'air d'un invité avec mon accoutrement, mais ils ne voyaient pas en quoi je pouvais être prioritaire sur eux. Hélas.. ne pouvant dire le pourquoi du comment, à force de me faire insistant des gardes chargés de la sécurité ont eu pour demande de me faire sortir d'ici, réalisant que je n'étais pas un invité. S'il m'avait vu au lieux de parler, peut-être aurai-t-il compris que j'étais le membre de Pandora qu'on avait envoyé sur place pour enquêter. Mais non, celui ci était bien trop occupé avec ces Messieurs Dames autours de lui. Ne voulant pas faire un scandale, protestant cependant, on me fit traverser la salle de bal dans l'autre sens pour finalement me retrouver dehors. Après m'avoir demandé une nouvelle fois de quitter les lieux, on me laissa un peu en plan à l'entré. Mouais.. ce n'était pas vraiment une réussite tout ça, sachant que je devais venir il aurai tout de même pu me laisser le temps de lui parler au lieux de rester avec ses invités. Un peu sur les nerfs d'avoir été mis dehors ainsi sans même pouvoir me justifier, je repris une nouvelle cigarette pour la mettre en bouche après l'avoir allumer. Une nouvelle fois une fumée légère sortit de ma bouche, cela me détendait. Je devais réfléchir à comment faire, et pour le moment.. hélas je ne voyais qu'une solution, attendre que cette fête se termine pour ensuite demander à le voir. Tout cela dans l'unique but de lui poser des questions.. c'était un peu long pour si peu de chose. Le pire c'est que je n'étais même pas sûr qu'il puisse me répondre.. mais je ne voyais par où commencer autrement. Préférant attendre dehors, je n'étais même pas sûr de pouvoir rentrer de suite de tout façon, je fumais ma cigarette sous les étoiles et le tiers de lune. Le ciel était dégagé, il faisait bon.. au moins c'était une balle soirée. Et puis.. c'était nettement plus calme dehors. Finalement je m'appuya sur les rambardes des marches. J'attendais.. le temps allait être très long, de tout façon je ne pouvais pas repartir avant la fin de la soirée. Je fumais.. en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un simple bal? [PV Gilbert Nightray]

Revenir en haut Aller en bas

Un simple bal? [PV Gilbert Nightray]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Abyss :: RP-